Comment bénéficier de l’ESTA ?

Le document ESTA est la meilleure façon d’entrer et de sortir des Etats-Unis pendant deux années consécutives. Chaque séjour ne doit pas dépasser 90 jours et il faut que le voyage soit alterné de 180 jours.

ESTA : une demande d’autorisation facile

Avec l’intégration de l’ESTA, les voyages d’affaires et touristiques sont privilégiés. En fait, les voyageurs n’ont plus besoin d’aller à l’ambassade américaine. Il suffit de visiter le site officiel ESTA et de remplir le formulaire. La réponse à la demande est instantanée si les données fournies se rapportent aux conditions exigées. Si les critères requis ne sont pas remplis, la requête sera placée dans la liste en cours de validation. Une consultation du site est à refaire après quelques heures.

Il faut 72 heures tout au plus pour avoir un retour. En cas de refus, la personne doit procéder à une demande de Visa. Si le formulaire d’application est rempli correctement et honnêtement, il n’existe aucune raison pour que la demande soit refusée. Si Vous voulez en savoir sur l’ESTA ? Visitez le site http://www.autorisation-esta-france.com.

Un voyage sans crainte aux Etats-Unis

Le programme d’exemption de Visa donne la possibilité à tous les ressortissants français et étrangers de voyager aux USA sans obtenir un permis de visa complet. Ce système permet d’effectuer un séjour jusqu’à 90 jours, que ce soit pour des vacances, un travail, un stage ou encore pour les études.

Dès que l’autorisation est accordée, l’autorisation ESTA s’affiche dans la liste des demandes validées. Les contrôleurs et les officiers de l’immigration n’auront qu’à scanner le passeport pour connaître si l’autorisation d’un voyageur est vraiment approuvée. Mais il est aussi très utile d’imprimer le formulaire qui stipule la validation de l’autorisation pour éviter une perte de temps au cas où les ordinateurs auraient des problèmes techniques. Le document facilite les déplacements dans le sol américain.